J'ai entendu quelque fois pendant le stage que certains ou certaines aimeraient magasiner pour des livres. Eh bien, sur la rue Mont-Royal, vous pourriez trouver plusieurs petits marchands de livres usagés. Pour s'y retrouver, il s'agit simplement de descendre au métro Mont-Royal. En sortant du métro, vous vous trouverez sur la rue Mont-Royal. Il suffit de traverser la rue, de tournez à droite et de descendendre la rue (en allant dans le sens opposé du Mont-Royal). Les ''bouquineries' sont à quelques magasins du métro.
Je sugg`re aussi d'aller voir le Colisée du livre, mais il faudra marcher jusqu'à la rue Papineau et Mont-Royal. Le magasin a deux étages de livres usagés et des énormes sections d'auteurs
fran¸ais et québecois. Les romans coûtent entre un et trois dollars.
Une dernière suggestion: en passant en arrière de la Bibliothèque Nationale et j'ai vu une pancarte qui annonçait les heures d'ouverture d'une bouquinerie. L'annonce se trouvait au rez-de-chaussée dans le bâtiment de la Bibliothèque Nationale et il y avait plusieurs étag`res de livres dans la vitrine. Je ne suis pas allé car il était tard, mais cela semblait intéressant. Juste à côté de la Bibliothèque Nationale, il y avait aussi une annonce qui disait ''Allée des bouquinneries''. On peut y aller le vendredi, samedi et dimanche en après-midi.
Bon shopping!!! -Sven
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire