Pages

mercredi 10 août 2011

Animaux Perdus



Pendant mes promenades dans le Plateau Mont-Royal, j’ai été frappé par le nombre d’affiches de chats et chiens perdus. 

Souvent on apprend que l’animal vient quand on l’appelle, même les chats, ce que les chats que j’ai connus n’ont jamais fait :



Souvent les animaux perdus ne portent pas de collier. On pourrait croire que les propriétaires ne s’y laisseraient pas prendre deux fois. Mais ce siamois est toujours sans collier après avoir été perdu, retrouvé, puis reperdu !



L’affiche ci-dessous, comme beaucoup d’autres, est touchante par la description détaillée de l’animal et par l’amour évident des propriétaires:


Mais l’affiche ci-dessous, en revanche, se distingue vraiment des autres. Il s’agirait d’un rat assez extraordinaire. Depuis que j’ai vu cette affiche, je suis à l’affut de cette célébrité internationale:



Je compte utiliser ces affiches comme inspiration pour un projet pour mes élèves dont je vous parlerai en cours vendredi, si le temps me le permet.

--Brian


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire