Pages

vendredi 26 août 2011

Le Monde en Marche - une unité mensuelle d’étude de l’actualité

Voici un excellent programme de lecture en français qui a été développé pour des classes de français immersion ici au Canada. C'est comme une revue d'actualités écrite a un niveau de français approprié pour les étudiants d'immersion. Il y en a trois niveaux disponibles : Nos nouvelles (3e à la 5e année), Le Monde en Marche - Niveau 1 (5e à la 7e année), et Le Monde en Marche - Niveau 2 (8e à la 10e année). Pendant les cinq dernières années, j'ai utilisé le Niveau numéro Un dans ma classe. Je reçois une nouvelle édition de cette unité d'étude chaque mois par le moyen électronique. Je me sers de ce programme de cueillir les notes (en partie) de mes étudiants pour la lecture (orale, à haute voix) et l'écriture en français, la compréhension, l'Histoire, la Géographie et l'étude des médias. Ce que j'aime le mieux à propos de ce programme est que les articles sont actuels, assez courts (d'habitude, deux pages), raisonnables et faisable pour mes étudiants.

Ward.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire