Pages

dimanche 7 août 2011

regarde ce film si tu es prof! (et des pensees en general)

Bonjour vous autres,
Alors, je suis bien installee pour le moment dans ma petite maison dans le Vermont: le ruisseau chante, la pluie tombe, et l'air parfume des fleurs entre dans la porte ouverte de ma cuisine...Tellements d'images, sensations, et surtout des sons des deux semaines passees a Montreal passent dans ma tete:  l'air fraiche, les matins, quand je monte mon velo et roule vers la piste cyclabe, le gout d'un croissant parfait que je trouve a une patisserie pres de l'ecole, le son du francais et quebecois toujours autour de moi et dans ma tete, la vue des centaines de gens en dansant, en placotant, et en s'asseyant, dans le couche du soleil, devant la Marche Maisonneuve, le jeudi passe, quand je suis allee voir la danse en ligne, le son des cloches  (je m'excuse, je n'ai pas d'accents sur ce vieux computer) de la vieille eglise dans le quartier ou je reste.  Le cerveau est une chose extraordinaire: comme une sorte de theatre merveilleux qui jouent, pour tous les sens, un potpourri de la vie recent et pas si recent.....n'est-ce pas??

Autre chose: Le film "The Class" (en France, je crois que c'etait 'Entre Ces Murs') --il te faut le voir! Il s'agit d'un vrai classe d'ado's a 14 et 15 ans, et leur prof, dans un college dans un banlieue pauvre de Paris....c'est demi-fiction, demi-reele, c'etait une sorte d'experience de combiner la vie actuelle de ces gens, l'improvisation du theatre, et un script qu'ils ont cree, eux-memes, sur la vie ecoliere.  C'etait roule en 2008---le commentaire inclut sur le DVD qui decrit la roulage du film est excellent -- je crois que la facon de faire ce film est sans pareille.  En plus, le film lui-meme, l'histoire qu'il raconte, est passionante pour des gens qui enseignent--Et pour leurs eleves: Je l'ai montre l' annee passee a mes eleves, et ca a demarre de bonnes discussions.

a demain!,  SAM

2 commentaires:

  1. J'aime beacoup ton post, Samantha. Et j'adore "Entre les Murs" - je l'ai dans ma collection. J'espère que ta fin de semaine s'est bien passé.

    RépondreSupprimer
  2. Woops - ce dernier message-là était à moi - Doug

    RépondreSupprimer