Pages

jeudi 11 août 2011

Village fantôme des Laurentides

C’était au crépuscule… En montant dans les Laurentides cette fin de semaine avec ma femme, sans savoir exactement où on allait, on a retrouvé chers collègues un village mystérieux qui existe peut-être dans une dimension à part…

En passant par les pancartes on voyait des villages nommés Brébeuf, St-Rémi, Àvendre, Lac-des-Plages, St-Jovite, etc… Il fallait en choisir un pour passer la nuit. Eh bien, on s’est décidé qu’on ira visiter le village Àvendre… comme on voyait tant de pancartes.

Après avoir conduit pendant une heure, on s’est arrêté au dépanneur pour demander des renseignements.

- Àvendre est à combien d’ici?
- 6 pièces -  dit le caissier

Un peu confus, j’ai pensé que le monsieur m’indiquait qu’il y avait des gros appartements de 6 pièces à vendre. Encouragés, on a continué. Après avoir tourné en rond pendant encore une heure, on s’est arrêté dans un autre dépanneur où j’ai posé la même question.

``tu t’en vas à la pêche ? `` a dit le caissier..

Il m’indiquait qu’il y avait un confessionnal pas loin.. J’ai répondu « euh.. non… je n’ai pas besoin de confessionnal… » Mais j’ai compris qu’il y avait une église importante à Àvendre.
Après encore une heure, on a trouvé un autre dépanneur. On a posé la même question à la caissière, qui a répondu 

``Vous voulez des verres de terre?``

Et j’ai pensé qu’il y avait une verrerie peut etre à Àvendre…

Après encore deux heures à voir les pancartes ``vers à vendre`` devant les dépanneurs, mais sans avoir trouvé le village Àvendre, bredouilles et déçus, nous sommes revenus à Montréal…

Et voilà l’histoire du village fantôme Àvendre… Si vous le trouvez, prenez-le en photo. 


Sven

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire