Pages

vendredi 12 août 2011

Mieux tard que jamais...

http://www.quoifaireaujourdhui.com/events/index.php?com=detail&eID=89192

Salut mes chers collegues, j'aimerais partager un lien interessant avec vous. Apparement il y a une expo cette fin de semaine a Lachine (une petite' Ride de Montreal, il faut dire) - mais c'est sur notre belle profession: L'enseignement. Ils montrent un parcours photographique et textuel de l'histoire de l'education a Lachine au fil des annees. Des photos des enseignants, des eleves, des materiaux pedagogique d'autrefois...

Pour ceux qui sont toujours la (snif snif...) ce weekend, ca a l'air interessant a voir quand meme, et c'est gratuit.

Voila l'extrait qui explique mieux que moi le contenu de l'expo.


Vocation : Enseignantes trace le portrait d'éducatrices dévouées qui, en 150 ans, ont œuvré dans pas moins de 14 écoles à Lachine. L'exposition donne l'occasion d'aborder le patrimoine scolaire lachinois sous différents points de vue : celui des enseignantes, mais également celui de leurs étudiantes.  On y découvre des témoignages, des photos, des livres, des documents, des artéfacts et du matériel pédagogique utilisé autrefois par les religieuses et leurs élèves. Vocation : Enseignantes est une invitation à rencontrer des éducatrices passionnées.




D'ailleurs, allez y, mettez des photos que vous avez prises pendant notre sejour! J'avoue que je me suis epanouie tellement, et du coup, j'ai pris peu de photos de vos jolis visages.




Gros bisous (Aujourd'hui c'etait vraiment un love fest! Je vous adore tous!) x o  Excusez moi, pas d'accents sur cet ordi, et je pense a trop de choses d'en faire quoi que ce soit.


Tamara 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire