Pages

mercredi 10 août 2011

Église Saint-Jean Baptiste à Montréal


Cette vieille et grande église se trouve à l'intersection de la rue Rachel et l'avenue Henri-Julien au cœur du Plateau Mont-Royal. J'ai eu l'occasion de visiter ce lieu patrimonial le dimanche passé et j'ai eu la chance ce jour-là d'entrer à l'intérieur de cet édifice remarquable de Québec. L'architecture à l'intérieur est vraiment spectaculaire. Il y a de la place sur les bancs pour 2500 personnes, mais aujourd'hui seulement environ 140 personnes assistent à la messe de dimanche. Ça veut dire pour moi que la société québécoise a tellement changée pendant les dernières cinquante ans. Saint-Jean Baptiste est le saint patrimoine du Québec. Ici, au Québec, tous les 24 juin la fête de Saint- Jean Baptiste est célébrée par tous les Québécois comme leur fête nationale.

Ward.




2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J’ai assisté à la messe de l’Église Saint-Jean Baptiste avec ma famille dimanche dernier. En effet, moins d’un dixième des places était occupé. Mais nous avons apprécié la cérémonie aussi bien que le repas qui l’a suivi : convivial, à la bonne franquette. On a trouvé la démographique des personnes plutôt jeunes professionnelles de plusieurs pays, dont la France, la Belgique, le Burkina Faso, le Togo, le Liban et même le Québec ! Nous comptons assister à la messe ce dimanche aussi. Elle commence à 11 h. Joignez-vous à nous si le cœur vous en dit. --Brian

    RépondreSupprimer