Pages

jeudi 4 août 2011

Le premier tube de ma vie

Voici le premier tube de ma vie. J'avais 6 ou 7 ans quand Sylvie Vartan a sorti "Si je chante, c'est pour toi". J'ai adoré cette chanson depuis le premier moment où je l'ai écoutée. Probablement, c'est à cause d'elle que je suis tombé en amour (comme on dit au Québec) avec le français. Maintenant, grâce au miracle de YouTube, il est possible d'écouter la chanson et aussi regarder la vidéo ! Et c'est la même émission en noir et blanc dont je me souviens.

Je ne l'utilise pas en classe parce que je crains que les étudiants n'en rigolent, mais je la partage avec vous tous au cas où vous voudriez parcourir le "boulevard des souvenirs" avec moi.

Notez que Sylvie Vartan est toujours une vedette et continue de remplir les salles chaque fois qu'elle se  présente en direct.

Louis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire